SUD EUROPE SERVICES ®
Réservations Hôtelières, Croisières et Services Internationaux
Réceptif Europe Groupes pour professionnels.

Copyright SUD EUROPE SERVICES © 2016 Tous droits réservés. Crée par EddoRaddStudio® | Conditions Générales et Particulières de Vente | Mentions Légales

Lac Bled

L’un des plus beaux lacs de la Slovénie.

La Slovénie est située dans le Centre de l´Europe, où le regard se délecte du bleu de la mer Adriatique et des mystérieuses grottes du Karst. C’est un lieu magique de hautes montagnes, de parcs naturels, de ravins et d’eaux cristallines qui se déversent dans des lacs pittoresques. La qualité des sources thermales et minérales y est reconnue, de même que ses vignobles, la qualité de son vin et son excellente nourriture, ses villes attractives, ses remarquables monastères et châteaux, ses églises illuminées sur les collines et ses gens hospitaliers et chaleureux.


JOUR 1 :  FRANCE – KOZINA (Slovénie)

Arrivée en fin d’après midi à Kozina ou alentours. Accueil et installation à l´hôtel. Cocktail de bienvenue avec la guide accompagnatriice pour tout le circuit. Dîner et logement.

JOUR 2 :  KOZINA – KOPER – PIRAN – SECOVJE - LIPICA - KOZINA

Petit déjeuner et départ vers la côte Adriatique. Arrivée à Koper (Capodistria en italien) ville animée du littoral, affiche une image historique pittoresque qui reflète notamment l'influence vénitienne. Avec une population de plus de 50 000 habitants, est une des plus importantes communes urbaines de la Slovénie. Elle accueille le seul grand port commercial du pays et joue un rôle stratégique pour son pays. Continuation vers Piran, une très belle ville aux caractéristiques particulières, et dont le patrimoine urbain est le mieux conservé de toute la région. La ville est entourée de murs d'enceintes ce qui permet à Piran de faire partie du Cercle européen des villes avec murs d'enceintes (WTFC). L'ensemble de la ville est classé monument historique. La ville a conservé son urbanisme médiéval: des rues étroites qui montent vers l'enceinte, des maisons qui se "serrent"" l'une contre l'autre, de nombreuses places et églises, le tout à quelques pas de la mer qui baigne cette petite "langue de terre". La Place Tartini se trouve au centre et porte le nom du célèbre violoniste et compositeur Giuseppe Tartini qui a fait connaître le nom de sa ville natale dans le monde entier. Déjeuner dans un restaurant au bord de mer. Ensuite départ pour la visite des Salines de Secovlje. Continuation avec la visite de Haras de Lipica, avec promenade dans ces installations et écuries. Retour à l’hôtel. Dîner et logement à Kozina ou alentours.

JOUR 3 :  KOZINA – POSTOJNA – PREDJAMA - LJUBLJANA

Petit déjeuner et départ pour la découverte des Grottes de Postojna, certainement les grottes touristiques les plus connues au monde. C'est la première attraction touristique de Slovénie et l'un des plus grands monuments karstiques au monde. Dans la grotte de Postojna, vous pouvez vous promener à bord d'un petit train depuis 140 ans, en passant sous des arches monumentales ornées de splendides stalactites semblables à des lustres, à travers un paysage fantastique parsemé de sculptures de calcaire étonnantes. Déjeuner dans les environs. Ensuite visite du Château de Predjama situé dans le village idyllique de Predjama, le château, accroché en hauteur dans une falaise, règne sur les alentours. Cet édifice exceptionnel est romantique tout au long de l'année : au printemps et en été, lorsque ses environs se parent d'une multitude de fleurs, en automne lorsque son écrin de forêts se couvre de couleurs vives, et en hiver, saison particulièrement magique lorsque la neige recouvre la région. Le château fut mentionné pour la première fois en 1202. Détenteur du record mondial Guinness du plus grand château dans une grotte. Continuation vers Ljubljana. Arrivée à la capitale de la Slovénie, Ljubljana avec son cœur médiéval, sa riche architecture baroque de la fin de siècle, ses musées et ses galeries. Promenade dans le vieux quartier de la ville, traversée du renommé triple pont de Plečnik sur la rivière Ljubljanica, visite de la cathédrale, découverte de la fameuse fontaine de Francesco Robba et arrêt devant l´hôtel de ville. Dîner et logement à Ljubljana.  

JOUR 4 :  RÉGION DE LA HAUTE CARNIOLE

Petit déjeuner et départ pour le plus grand lac glaciaire de Slovénie, le Lac de Bohinj, entouré par les plus hauts sommets des Alpes Juliennes. Découverte d’une ferme écologique familiale productrice de formages Bio et charcuterie locale avec dégustation et possibilité d’achats. Ensuite visite du pittoresque village de Radovljica. Cette ville qui domine le confluent de la Sava Bohinjka et de la Sava Dolinka vous attend avec ses nombreux monuments préservés, admirables exemples d'architecture bourgeoise. Les plus importants sont l’église Saint-Pierre avec son presbytère, le manoir, la maison Šivec et l'unique fossé de défense conservé en Slovénie. C’est à Radovljica qu’est né le père du théâtre slovène, Anton Tomaž Linhart (1756-1795). Visite du “Lectar” suivi d’un déjeuner typique dans ce restaurant de plus de 200 ans d’histoire. Après le repas route vers les Gorges du Vintgar. Promenade par les passerelles encadrée des falaises de la rivière Vintgar, pour admirer la puissance des ses rapides et s’apercevoir du pouvoir de la nature. Poursuite avec la visite du Château de Bled, situé au lac du même nom. Perché en haut d’une impressionnante falaise, le château de Bled domine fièrement depuis plus de 1000 ans les eaux bleutées du lac de Bled. Juché sur son piédestal, le château semble directement surgir des profondeurs de la terre pour se figer dans une course inachevée vers les nuages. Le château de Bled est l’une des fiertés touristiques de la Slovénie et de la région de la Haute-Carniole. Dîner et logement à Ljubljana.

JOUR 5:  LJUBLJANA - MARIBOR - PTUJ - STATION THERMAL

Petit déjeuner et départ vers la 2ème ville du pays, Maribor. Sa vie animée par de nombreux événements culturels prestigieux, sa riche tradition viticole avec le plus vieux cep de vigne du monde, les innombrables possibilités d´amusement, de détente et de sport de la nature qui l´entoure, ainsi que sa réputation de ville ouverte et accueillante ont propulsé Maribor vers le titre honorifique de la Capitale européenne de la culture 2012. La visite à un apiculteur qui nous présentera le monde des abeilles et les produits de la ruche, surtout l´hydromel mousseux fermente en bouteille par la méthode traditionnelle. Dégustation de ce produit par excellence et autres produit de la ruche. Repas de midi à Ptuj. Visite de Ptuj, la plus ancienne ville de Slovénie, avec plus de 2000 ans d´histoire, située au bord de la rivière Drava. Nous irons explorer ses beautés lors d’une promenade dans ses ruelles et en visitant son Château qui abrite de fascinantes collections de vieux instruments de musique, de meubles, d´armes et de peintures de diverses époques. La ville est aussi bien connue pour ses temples romains de Mithra et pour sa cave viticole, la plus ancienne de Slovénie. Dîner et logement à l´hôtel de la station thermale de Mala Nedelja.


JOUR 6:  ROUTE DE JERUZALEM - THERMES

Petit déjeuner et départ vers la Route de Jeruzalem ou route des vins de Jeruzalem où nous pourrons déguster de grands vins. Les collines de Ljutomer – Ormož ne sont pas seulement célèbres pour leurs vins mais aussi pour la beauté de leurs paysages, parmi les plus beaux du monde d´après de nombreux classements. Tout au long de la route de Jeruzalem, la nature se pare de superbes couleurs changeant à chaque saison, créant un cadre harmonieux qui met en valeur le sens de l´hospitalité des gens et la remarquable qualité des vins produits. Repas de midi dans un restaurant. Ensuite, visite d’un moulin d’huile de pépins de courge pour s’initier au procédé de cette fabrication. Dégustation, possibilité d’achat. Retour à la station thermale, avec accès libre pour se relaxer ou se baigner, ou prendre un massage avec un supplément. Dîner et logement à l´hôtel de la station thermale de Mala Nedelja.


JOUR 7 :  MALA NEDELJA - TRIESTE - KOZINA

Petit déjeuner et départ vers la région du Karst. Dégustation de jambon et vins dans une auberge suivi d’un repas. Continuation vers la ville de Trieste (Trst en Slovéne), situé en Italie. Visite guidée de la ville. Le climat, avec le vent sec du Bora qui souffle du haut plateau karstique en direction du golfe, l’histoire marquée par l’influence de la domination des Habsbourg, et la position géographique s’étendant presque aux Balkans, rendent la charmante ville de Trieste l’une des villes d’art parmi les plus particulières de la côte Adriatique, avec un caractère centre- européen très prononcé. Dîner et logement à Kozina ou alentours.


JOUR 8 :  KOZINA - FRANCE

Petit déjeuner et départ vers la France. Fin de nos services

Un pays de culture et nature.

Hôtel 4 * * * *

Petit déjeuner en forme de buffet.

Qualité hôtelière supérieur.

PRIX : Selon dates voir plus bas


COMPRIS DANS LE PRIX:

3 Nuits d’hébergement H4* à Kozina.

2 Nuits d’hébergement H3*Sup. à Ljubljana.

2 Nuits d’hébergement H4* à Mala Nedelja.

7 DP avec boissons (0,2 l. vin + eau) hôtels.

6 Déjeuners avec boissons aux restaurants.

1 Cocktail de Bienvenue avec la guide.

1 Guide Officielle du J1 au J7 pour visites.

L’entrée aux Salines de Secovje

L’entrée aux Haras de Lipica

L’entrée avec audio-guide à Postojna

L’entrée avec audio-guide à Predjama

L’entrée au Château de Bled

L’entrée aux Gorges de Vintgar

L’entrée au Château de Ptuj

La dégustation de fromages Bio à Bohinj

La dégustation de l’hydromel à Ptuj

La dégustation d’huile de pépins de courge

La dégustation de jambon et vins aux Karst

Les Taxes Touristiques.

1 Chauffeur gratis en single chaque 35 pax ou 1 pax gratis en double moins 35 pax  

NON COMPRIS DANS LE PRIX

Le suppl.. Single Juillet / Août : 206 €

Le suppl. Single reste de l’année : 230 €

Le Transport terrestre, maritime ou aérien.

Les assurances annulation / rapatriement.

Les entrées non mentionnées.

Autres services non mentionnées.

Haras de Lipica

Le berceau du Lipizzan.


Haute Carniole

Les plus grand lac glaciaire de Slovénie, le lac de Bohinj .

Ljubljana
La capitale de la Slovénie.
Demande d'Information ou Réservation

PRIX (Selon disponibilités)


HÔTEL 4**** à KOZINA et dans la STATION THERMALE

HÔTEL 3*** Supérieur à LJUBLJANA


JUILLET - AOÛT 2017

Base 35 pax  : 696,00 € - Base 25 pax : 720,00 €


Mars / Avril / Mai / Juin / Septembre / Octobre 2017

Base 35 pax  : 737,00 € - Base 25 pax : 761,00 €



Prix par personne en chambre double.

Séjours du Dimanche au Jeudi ou du Lundi au Vendredi.

Piran

Petite « langue de terre » ville natale du célèbre violoniste Giuseppe Tartini.


Predjama

Un château troglodyte.

Postojna

Un voyage souterrain.

Postojna

Salamandre des grottes.

Mala Nedelja

Une belle station thermale.

Mala Nedelja

Bioterme & Wellness.