SUD EUROPE SERVICES ®
Réservations Hôtelières, Croisières et Services Internationaux
Réceptif Europe Groupes pour professionnels.

Copyright SUD EUROPE SERVICES © 2016 Tous droits réservés. Crée par EddoRaddStudio® | Conditions Générales et Particulières de Vente | Mentions Légales

Batalha

Le Monastère de Batalha et sa chapelle inachevé..

Une vaste bande côtière avec des plages bordées de falaises, des terres intérieures brûlées par le soleil. Ajoutez à cela un important héritage culturel et historique associé à une gastronomie fameuse, et vous voilà au pays du porto et du fado : le Portugal. Plus discret que sa voisine l'Espagne, le Portugal se veut malgré tout bien vivant et tourné vers l'avenir. Figueira da Foz est une station balnéaire très populaire, située à l'embouchure du Fleuve Mondego, et abritée du côté nord par les verdoyantes collines de la Serra da Boa Viagem. La plage de Figueira da Foz est très spéciale, c'est une longue plage de sable fin et blanc. Il y a aussi un Casino, qui offre divers spectacles ainsi que différents types de jeux, des bars, des cafés, discothèques, restaurants et un Festival de Cinéma. La ville s'enorgueillit de plusieurs sites et points d'intérêts, tels que le Palais Sotto Mayor, entouré de très beaux jardins à la française, le Couvent et l'église de Saint Antoine, fondés au XVIe siècle, l'Eglise Mère de Saint Julien, le fort Sainte Catherine du XVIe siècle, entre autres.


JOUR 1:  FIGUEIRA DA FOZ (Côte de l’Argent)

Arrivée à Figueira da Foz dans l’après midi. Cocktail de Bienvenue avec notre guide. Dîner et logement.


JOUR 2: COIMBRA – FATIMA – TOMAR - SOIRÉE DANSANTE   

Petit déjeuner et départ pour la visite guidée de la ville de Coimbra, première capitale du Portugal, une des plus anciennes villes universitaires européenne, avec sa fameuse Université (entrée comprise) du XVe siècle et sa célèbre tour à clocher, et qui abrite une somptueuse bibliothèque baroque du XVIIIe siècle. La bibliothèque construite par le roi João V en 1.724, elle comporte trois salles richement décorées avec du mobilier en bois précieux et des étagères somptueuses, la collection comprend 30.000 livres et 5.000 manuscrits classés par matière. Déjeuner à Fátima ensuite visite du sanctuaire. Continuation vers Tomar pour la visite guidée du Couvent de Christ (entrée comprise) et sa typique fenêtre de style manuélin. Conçu à l'origine pour célébrer la Reconquête, le couvent des Templiers de Tomar, devenu en 1.334 le siège de l'ordre des Chevaliers du Christ, se transforma à l'époque manuéline en un symbole inverse, celui de l'ouverture du Portugal à d'autres civilisations. Retour à l’hôtel. Dîner. Soirée dansante avec musiciens à l’hôtel. Logement.


JOUR 3:  ÓBIDOS – NAZARÉ – BATALHA - SOIRÉE FADO

Petit déjeuner et départ pour la visite guidée de la cité médiévale fortifiée de Òbidos avec ses ruelles typiques et ses remparts. La cité fut conquise sur les Arabes par le premier roi du Portugal en 1.148, elle fut ensuite offerte à la Sainte Reine Isabelle en 1.282, par son époux le roi Dinis. À partir de ce moment là, toutes les reines portugaises la reçurent en cadeau de mariage jusqu'en 1.833. Quelques unes choisirent de s'y installer pendant quelques temps. Óbidos fut très abîmée lors du séisme de 1.755 et y perdit une grande partie de son patrimoine. Continuation vers Nazaré, un pittoresque village de pêcheurs, accolé au pied d’une abrupte falaise sur laquelle se trouve le quartier du « Sitio » à 110 m. d’auteur et d’où on domine toute la côte. Le nom de la ville vient de Nazareth, ville de Palestine d'où, selon la légende, une statue fut rapportée par un moine au IVème siècle. Déjeuner à Nazaré. Poursuite vers le Monastère de Sainte Maria da Vitória à Batalha. Le Monastère de Batalha (entrée comprise) est l'un des sites gothiques les plus importants du Portugal, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Ce monastère fut construit sur ordre du roi João I suite à un vœu qu'il avait fait le 14 août 1.385 au cours de la grande bataille contre le roi d'Espagne Juan I de Castille qui se prétendait roi du Portugal – la Bataille d'Aljubarrota. Le roi portugais commandait une armée moins importante mais connaissait beaucoup mieux le territoire. João I décida de faire construire un monastère dont l'église serait dédiée à Notre Dame de la Victoire si elle lui accordait la victoire. En fin de journée retour à l’hôtel. Dîner. Soirée FADO, laissez vous emporter par l'émotion du Fado, musique traditionnelle et plongez dans l'âme du peuple portugais. Logement.


JOUR 4:  LISBONNE - SOIRÉE FOLKLORE PORTUGAIS

Petit déjeuner et départ pour la visite guidée de Lisbonne, la capitale du pays, avec son fameux quartier de Belém où se trouve la Tour de Belém, chef d’ouvre de l’architecture manuélines, le Monastère des Hiéronymites (entrée comprise), construit sur ordre du roi Manuel I pour les moines Hiéronymites, il se trouve devant la grande plage d'où partaient les caravelles à la découverte du nouveau monde, la construction commença en 1502 sur l'emplacement d'une église ordonnée par Henri le Navigateur, après le retour des Indes de Vasco da Gama, et dura 50 ans, poursuite vers le monument aux Découvertes, situe au bord de la plage. Continuation vers le centre historique de la ville avec l’Alfama, vieux quartier moresque, c'est un labyrinthe de multiples rues tortueuses, dont quelques unes se terminent en impasse ou en escaliers, avec de petites places. Alfama fut tour à tour un quartier noble, un quartier de marins et de pêcheurs, et enfin un quartier populaire comme il l' est encore aujourd'hui. La Place du Commerce, le Rossio, la Place du Marquis de Pombal… Déjeuner en cours de visite. En fin de journée, retour. Dîner. Soirée de Folklore Portugais animé par une troupe de danse régional d’environs 20/25 personnes, à l’hôtel. Logement.


JOUR 5:  AVEIRO – PORTO

Petit déjeuner et départ pour la visite guidée d’Aveiro. Souvent qualifiée de "Venise du Portugal" Aveiro est entourée de marais salants, plages et lagunes, et dominée par le Canal Central qui traverse la ville. Renommée pour ses moliceiros (bateaux de pêche typiques à la proue peinte de couleurs vives). Aveiro a été il y a plusieurs siècles une ville portuaire prospère. L'envasement de l'entrée du port par les dépôts alluvionnaires descendus de la Vouga, et l'ensablement causé par les courants océaniques, ont fait que vers la fin du XVIIe siècle, à la suite de houles exceptionnellement fortes, le port fut coupé de la mer. En 1808 une tentative de percement de la barre de sable fut couronnée de succès, mais il est peu probable que Aveiro redevienne un jour un port important. Poursuite vers Porto, la 2ème ville du pays. Visite de la Bourse (entrée comprise) et du quartier historique de « Ribeira » situé au bord du fleuve Douro, et naturellement une des fameuses caves à vins de « porto » dans la ville de Vila Nova de Gaia, sur la rive gauche du fleuve, entrée dans une cave pour faire la dégustation de leurs vins. Déjeuner en cours de visite. En fin de journée, retour à l’hôtel. Dîner et logement.


JOUR 6:  FIGUEIRA DA FOZ

Petit déjeuner et départ vers votre pays.

Le pays des Grandes Découvertes

Hôtel 3 ***

Situé à Figueira da Foz

Programme « Poches Cousues »

PRIX  : 313,00 €

Prix  par personne en chambre double.

Groupe minimum 35 pax confirmé.

AVRIL - MAI - JUIN - 01/15 JUILLET

SEPT. - OCTOBRE  selon disponibilités.

COMPRIS DANS LE PRIX:

5 Nuits d’hébergement en Hôtel 3***

5 DP avec boissons (¼ vin + eau) à l’hôtel.

4 Déjeuners avec boissons en restaurants.

1 Cocktail de Bienvenue avec notre guide.

4 Journées guidées selon programme.

5 Entrées mentionnée au programme.

1 Dégustation de vins à Porto.

1 Soirée DANSANTE avec musiciens.

1 Soirée FADO à l’hôtel.

1 Soirée FOLKLORE portugais à l’hôtel.

1 Chauffeur gratis en single chaque 35 pax.

NON COMPRIS DANS LE PRIX

Le supplément chambre individuelle.

Le Transport terrestre, maritime ou aérien.

Les assurances annulation / rapatriement.

Autres services non mentionnée.

Aveiro

La Venise portugaise.


Obidos

Cité médiévale fortifié.










Tomar

Le Couvent de Christ avec sa typique fenêtre manuéline.

Lisbonne

Monastère des Hiéronymites, commencé à construire en 1.502

Porto
La 2ème ville du Portugal.
Figueira da Foz
Longue et large plage de sable fin et blanc.
Demande d'Information ou Réservation