SUD EUROPE SERVICES ®
Réservations Hôtelières, Croisières et Services Internationaux
Réceptif Europe Groupes pour professionnels.

Copyright SUD EUROPE SERVICES © 2016 Tous droits réservés. Crée par EddoRaddStudio® | Conditions Générales et Particulières de Vente | Mentions Légales

Lac de Garde

Le plus grand lac d’Italie avec 125 km de périmètre.

La Nature célèbre souvent de somptueuses noces : celles des montagnes et des lacs en Italie du Nord n’ont jamais cessé d’enchanter le voyageur, depuis les Romantiques en quête d’une nature sauvage et somptueuse jusqu’à l’aristocratie européenne venue y trouver un lieu de villégiature privilégié dès le début du siècle. Le terme général de "région des lac" désigne une vingtaine de lacs de l’Italie du Nord répartis sur quatre provinces : le Piémont, la Lombardie, la Vénétie et le Trentin. Pour la plupart d’origine glaciaire, ces lacs s’étirent aux pieds des Alpes et jouissent souvent d’un climat bénéfique : la réputation de douceur de vivre et de calme salutaire qu’offrent leurs rives n’est plus à faire, même si un destin glorieux leur fut promis dès l’Antiquité et le Moyen-Âge. En effet, disséminés sur un territoire qui comprend la fertile plaine du Pô et que traversent les routes reliant l’Europe du nord à celle du sud, les alentours des lacs ont bénéficié du développement économique, politique et culturel de centres urbains stratégiques tels que Milan et Venise. Trois de ces lacs sont principalement célèbres : le lac Majeur, le lac de Côme et le lac de Garde.


JOUR 1: STRESA   

Arrivée à Stresa. Cocktail de Bienvenue avec notre guide locale. Dîner et logement.


JOUR 2: LAC MAJEUR

Petit déjeuner et départ en bateau privé pour la visite guidée des ÎLES BORROMÉES. L’Île Madre est la plus grande du lac, dans son Jardin Botanique se cultive des espèces exotiques. Le Palais, bâtit au XVIe siècle, est considéré comme la 1ère villa bâtisse sur le lac (entrée comprise). L’île des Pêcheurs, comme rappelle son nom, elle était habitée par des pêcheurs et toutes ses ruelles mènent au lac. Déjeuner.. Ensuite départ vers l’île Bella, pour visiter le monumental palais baroque, construit en 1632 par le Compte Vitalien Borromée (entrée comprise). À l’intérieur on peut admirer une vingtaine de salles richement décorées en bois dorées. Les grottes du palais sont enchâssées par des galets et ses jardins en terrasses son ornées par des statues, massifs d’azalées, où il se promènent les paons blancs. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.


JOUR 3: LAC DE GARDE

Petit déjeuner et départ pour la visite guidée du Lac de Garde, le plus grand d’Italie avec 125 km de périmètre. Le charme du lac de Garde a traversé toutes les époques historiques, preuve de son immortelle beauté. Ses côtes, constellés de bourgades et de petites villes, ajoutent à la beauté de l’environnement naturel celle du paysage construit par l’homme, avec le charme d’anciens témoignages d’implantations romaines, de forteresse médiévales, d’imposants palais, de villas patriciennes. Visite du charmant village de Gardone Riviera. Le point central du village c’est le Wimmer Place, témoin de familles royales, des riches et célèbres de partout dans le monde, dont Winston Churchill en 1949, et de Vladimir Nabokov, en 1965. Les rues pittoresques sont peuplées de laurier rose, orange et roses multicolores. Pendant la journée, ils sont une véritable oasis de paix et de tranquillité où le temps semble s'être arrêté. Déjeuner à Gardone Riviera. Ensuite promenade en bateau privé avec des arrêts à Riva di Garda, à Torbole, ancien centre de villégiature de personnes illustres de l’empire des Habsbourg, et à Malcesina, village situé à côte de la forteresse de la famille Della Scala. Retour a l’embarcadère et route vers l’hôtel. Dîner et logement.


JOUR 4: LAC DE CÔME

Petit déjeuner et départ pour la visite guidée du Lac de Côme, le plus profond d’Italie. Arrivée à la ville de Côme, chef-lieu de la province du même nom et visite à pied de la vieille ville, avec sa Cathédrale (Duomo) et d’autres constructions représentatives. Ensuite continuation avec un bateau privée pour le tour du lac. Déjeuner à Bellaggio, « la perle du Lac de Côme ». Retour à l’embarcadère de Bellaggio et continuation vers Tremezzo pour la visite de la Villa Carlotta, un palais de style néoclassique du XVIIIe siècle considérée comme une des apothéoses du lac (entrée comprise). Retour à Côme toujours avec le  bateau privé. Arrivée à Côme et retour à l’hôtel. Dîner et logement.


JOUR 5: ROCCA D’ANGERA – LAC D’ORTA

Petit déjeuner et départ pour la visite guidée de la forteresse d’Angera, appelée aussi Rocca Borromeo, érigée à partir du IXe siècle, sur les restes d’un camp romain. Détruite plusieurs fois par les envahisseurs, Napoléon entre autres, elle a été toujours reconstruite pour surveiller le Lac Majeur. À l’intérieur se trouve le Musée des Poupées, le plus riche d’Europe, avec son incomparable collection de Poupes Orientales (entrée comprise).  Retour à l’hôtel en bateau privé. Déjeuner à l’hôtel. Ensuite départ avec la guide accompagnatrice pour la visite du Lac d’Orta. Le lac d’Orta, plus petit que le Lac Majeur, est entouré par des montagnes et une riche végétation. Arrivée au parking du village d’Orta et descende à pied par un chemin bordée de maisons anciennes. Arrivée à l’embarcadère pour continuer en bateau direction l’île de Saint Jules situé presque au milieu du lac, dont l’histoire remonte au IVe siècle. Dans la Basilique, reconstruite au XIIe siècle, se trouvent les restes de Saint Jules, mort à l’année 400. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.


JOUR 6: STRESA

Petit déjeuner et départ vers votre pays.

Les plus beaux lacs du nord d’Italie

Hôtel 4 **** NL

Situé à Stressa au bord du lac

Programme Haut de Gamme

PRIX  : 594,00 €

Prix  par personne en chambre double.

Groupe minimum 35 pax confirmés.

Mai / Juin / Juillet / Septembre 2017

(selon disponibilités)

COMPRIS DANS LE PRIX:

5 Nuits d’hébergement en Hôtel 4****NL

1 PC + 4 DP avec boissons (¼ vin + eau).

1 Cocktail de Bienvenue avec notre guide.

1 Déjeuner avec boissons à l’île Pescatori

1 Déjeuner avec boissons à Gardone Riviera

1 Déjeuner avec boissons à Bellaggio

5 Visites guidées selon notre programme.

L’entrée à : Isola Madre + Isola Bella +

     Rocca d’Angera + Villa Carlotta

1 Bateau PRIVÉ pour les îles Borromées.

1 Bateau PRIVÉ pour le Lac de Côme

1 Bateau PRIVÉ pour le Lac d’Orta

1 Bateau PRIVÉ pour le Lac de Garde.

1 Petit train à Gardonne Riviera.

5 Taxes touristiques à l’hôtel.

1 Chauffeur gratis en single chaque 35 pax  

NON COMPRIS DANS LE PRIX

Le supplément chambre individuelle: 195,00 €

Le Transport terrestre, maritime ou aérien.

Les assurances annulation / rapatriement.

Autres services non mentionnée.

Isola Bella

Le Palais des Borromées.


Isola dei Pescatori

L’île des pêcheurs, et ses bons restaurants










Stressa

L’un des beaux villages situés au bord du Lac Majeur.

Lac Majeur

L’élégance des ses établissement hôtelières est remarquable.

Rocca d’Angera
La forteresse d’Angera abrite le plus riche Musée des Poupées d’Europe.
Lac de Côme
Bellaggio « la perle du lac de Côme »
Demande d'Information ou Réservation