SUD EUROPE SERVICES ®
Réservations Hôtelières, Croisières et Services Internationaux
Réceptif Europe Groupes pour professionnels.

Copyright SUD EUROPE SERVICES © 2016 Tous droits réservés. Crée par EddoRaddStudio® | Conditions Générales et Particulières de Vente | Mentions Légales

La Peña de Francia

Notre Dame de la Peña de Francia à 1.783 m d’altitude.


Ciudad Rodrigo, déclarée site historique, est une insigne place fortifiée situé dans la province de Salamanque. Ses murs renferment un riche patrimoine d'édifices civils et religieux, avec, en tête, sa cathédrale et son château. L'actuel emplacement de Ciudad Rodrigo, un tertre rocheux au bord du fleuve Águeda, était déjà peuplé à l'époque néolithique. Vers le VIème s. av. J.C., les Vétons, tribu d'origine celte, ont fondé la ville de Miróbriga et s'y établirent. Quatre siècles plus tard, les Romains conquirent la ville, qui devint alors Augustóbriga, en honneur de l'empereur Octave Cesar Auguste. Les Trois Colonnes, vestige de cette période, est un monument énigmatique encore intact à l'entrée de la grande ville. En 1.214 la ville fut visitée par St. François d’Assise, bientôt le 800e anniversaire.


JOUR 1:  CIUDAD RODRIGO

Arrivée à l’hôtel dans l’après midi. Dîner « théâtralisé avec thème religieux » à l’hôtel. Logement


JOUR 2:  PEÑA DE FRANCIA – CIUDAD RODRIGO

Petit déjeuner et départ pour la visite guidée du Sanctuaire de Nôtre Dame de la Peña de Francia, situé à 1.783 m d’altitude, depuis lequel on domine un magnifique paysage de la région castillane et la montagne de la « Sierra » en Portugal. Ensuite visite du Couvent des sœurs franciscaines du Zarsoso situé à Cabaco et fondé au XVe siècle, aujourd’hui très connu par sa réputé pâtisserie. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Ensuite départ pour la visite guidée du quartier historique de la ville Ciudad Rodrigo : Cathédrale de Sainte Maire, le Couvent de Saint François, le Couvent de Sainte Claire, le Palais Épiscopal….. Retour à l’hôtel pour le dîner. Logement.


JOUR 3:  SAN FELICES DE LOS GALLEGOS – CIUDAD RODRIGO

Petit déjeuner et départ pour la visite guidée du village San Felices de los Gallegos. Sa condition historique de place forte frontalière entre le Portugal et la Castille (et plus tard l'Espagne) a conditionné l'aspect singulier de l'urbanisme que l'on peut contempler aujourd'hui. Cette vieille ville est déclarée bien d'intérêt culturel. Visite du Couvent de la Passion. Par Bulle Pontificale de Julio II on fonde au début du XVIe siècle ce monastère désigné « Convento de la Pasión de Religiosas Canónigas Regulares de San Agustín » (Couvent de la Passion de Religieuses Chanoinesses Régulières de Saint Augustin). Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Ensuite visite de l’intérieur de la Cathédrale de Ciudad Rodrigo, le monument religieux les plus importante de la région et de son Musée. Continuation avec la montée à la tour du Château d’Enrique II de Trastámara construite en 1472. Retour à l’hôtel pour le dîner. Logement.  


JOUR 4:  CIUDAD RODRIGO

Petit déjeuner et départ vers votre pays.

St. François d’Assise 1214 - 2014

Hôtel Conde Rodrigo****

Situé au centre-ville

Route religieuse et culturelle

PRIX  : 203,00 €

Prix  par personne en chambre double.

Groupe minimum 35 pax confirmé.

COMPRIS DANS LE PRIX

3 Nuits d’hébergement en Hôtel 4****

2 PC + 1 DP avec boissons (1/4 vin + eau).

1 Dîner théâtralisé à l’hôtel.

2 Journées guidées selon programme.

Les entrées des monuments visités.

1 Chauffeur gratis en single chaque 35 pax.

NON COMPRIS DANS LE PRIX

Le transport terrestre, maritime ou aérien.

Le supplément chambre individuelle.

Ciudad Rodrigo

La Tour du Château d’Enrique II de Castille.











Ciudad Rodrigo

Cathédrale de Sainte Marie.










San Felices de los Gallegos

Place forte frontalière.

Demande d'Information ou Réservation